Parfum de Muguet, sentir le vrai

En cette journée de célébration du 1er mai, j’ai le goût de fêter la fleur de Muguet, elle m’inspire joie et féérie ✨ Marcher dans le bois, être surpris par la rencontre avec une fleur de muguet en partie cachée par les feuilles… quelle merveilleuse expérience !

Sentons le Vrai… il n’existe pas d’essence aromatique (huile essentielle) de Muguet naturelle. Tout ce qui est vendu avec ce nom est création artificielle de synthèse. Aussi artificiel que le travail d’ailleurs…

Pourquoi fêter le travail ? J’ai des réticences à célébrer cette activité sachant que l’origine étymologique latine du mot réfère à l’esclavage… » tripallium «, le nom d’un instrument de torture à trois pieux. Tripallium ou labor, évoquent un monde de dureté, d’obligation, d’esclavage pour survivre.

Les Lois de la Nature rappellent que chaque humain, comme chaque être vivant végétal animal ou minéral, a SA place unique dans l’éco-système. Il est utile en agissant au «service» de la vie dans cet éco-sytème. Et naturellement, l’humain comme les autres êtres vivants, naît avec son propre programme de service, représenté par ses dons.

Dans la Tradition celtique, le 1er mai est associé à Beltane, grande fête des Fleurs et de l’Amour. Danser et sentir des essences de fleurs telles que Rose, Néroli et Jasmin. En tant que femme, se sentir telle une merveilleuse fleur et puissante créatrice…

Qu’en dis tu ? qu’as tu le goût de fêter aujourd’hui ? Les fleurs et l’Amour ? La Beauté et tes dons ? ou ce qui est a été inscrit dans les habitudes sociales collectives ?

Si toutefois, tu as des questions ou doutes sur ton rôle unique au sein de l’éco-système, je propose un bilan design de Vie pour le découvrir ou le confirmer, et faciliter la transition pour vivre à TA place.

Joyeux 1er mai à toi ! Je te souhaite une relation féérique avec la Nature, et avec ta nature. Que ton nez soit ton guide, sentir des parfums vrais, authentiques…
✨ Quand l’âme agit, la Magie se révèle ✨